Tunisie : Appel d’offres pour les travaux de réhabilitation des routes RL 650 du pk 0 au pk 19,2 et RL804 du pk 0 au pk 10 dans le gouvernorat de Kairouan – Lot 1 de la Tranche 1

Le Gouvernement Tunisien a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement en diverses monnaies à l’effet de Projet de Modernisation des infrastructures routières- Phase 2 (PMIR 2). Il est prévu que ce prêt soit appliqué aux règlements éligibles faisant partie du contrat pour le Projet de Modernisation des Infrastructures Routières- Phase 2- Composante I : Aménagement du Réseau Classé. Cet appel d’offres concerne le lot 1 de la première tranche de la composante I, pour la réhabilitation des routes suivantes :

La Direction Générale des Ponts et chaussées relevant du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage, sollicite par la présente des Offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des travaux, tels que définis dans le dossier d’appel d’offres des Travaux de Réhabilitation des routes RL 650 du pk 0 au pk 19,2 et RL804 du pk 0 au pk 10 dans le gouvernorat de Kairouan

-Lot 1 de la Tranche 1-

Sont admis à concourir, au titre du présent appel d’offres international ouvert et peuvent soumissionner, les entreprises, répondant aux critères d’éligibilité et ayant les agréments, suivants : A. Eligibilité :

  1. Les entreprises participantes à cet appel d’offres ne doivent pas être des entreprises d’un pays exclu et ne doivent pas fournir de biens produits dans un pays exclu conformément à la décision du Conseil de Sécurité des Nations Unies prises en vertu du Chapitre VII de la charte des Nations Unies ;
  2. ii) Les entreprises participantes à cet appel d’offres ne doivent pas être des entreprises sanctionnées par la Banque conformément à ses Politiques anticorruption ;
  • iii) Les entreprises participantes à cet appel d’offres ne doivent pas avoir de marchés résiliés à leurs torts exclusifs avec l’administration (Ministère de l’Equipement et de l’Habitat) durant la période allant du 01/01/2020 jusqu’à la date limite de réception des offres.
  1. Agrément :
  2. a) Les entreprises ou groupements solidaires d’entreprises Tunisiennes, agréées chacune pour la Spécialité Route – agrément R0 catégorie 5 ou plus.
  3. b) Les entreprises ou groupements solidaires d’entreprises étrangères éligibles spécialisées et qualifiées en travaux routiers.
  4. c) et les groupements d’entreprises qui peuvent être constitués entre les entreprises désignées en a) et b) ci-dessus.
  5. d) En cas de groupement, le groupement sera limité à 2 membres au maximum.
  6. e) Pour les travaux d’éclairage public : Il est requis pour le sous-traitant d’éclairage public l’agrément R4 catégorie 4 ou plus,
  7. f) Pour les travaux de signalisation : Il est requis pour le sous-traitant l’agrément R5 catégorie 2 sans plafond.

Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et inspecter le dossier d’appel d’offres aux bureaux de la Direction Générale des ponts et chaussées relevant du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat pendant l’horaire administratif. Adresse : Boulevard Habib Chrita, Cité Jardins-1030 Tunis – Tunisie Téléphone : 71 848161 Fax : 71 849720 Adresse –mail : dgpc@mehat.gov.tn.

Le dossier d’appel d’offres (en langue française), peut être acheté par tout Soumissionnaire en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessus contre un paiement non remboursable à raison de Trois Cent Dinars (300 DT). IL sera procédé au versement de cette somme au compte courant postal CCP n° 623-45, au nom de monsieur le régisseur des recettes de la Direction Générale des Ponts et Chaussées.

Les dispositions dans le dossier d’appel d’offres sont les dispositions applicables de la République Tunisienne tel qu’exigé par le Décret n° 2014-1039 du 13 Mars 2014 portant réglementation des marchés publiques et aux textes qui le complètent avec des dérogations convenues par l’accord du prêt N°2000200005201 avec la BAD. Une marge de préférence sera accordée aux entreprises nationales. Voir les documents d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Les offres doivent être soumises par voie postale sous plis recommandés et fermés ou par rapide poste à l’adresse indiquée ci-dessus ou peuvent être remises directement au bureau d’ordre central du Ministère avec accusé de réception à l’adresse ci-dessus au plus tard à 9h30 le 22/09/2023. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission valable 120 jours à partir de la date limite de réception des offres pour un montant de Quatre Cent Mille Dinars Tunisiens (400 000 DT). Ce montant peut être présenté en Dinars Tunisien ou son équivalent en monnaie librement convertible (15) jours avant la date limite de remise des offres selon le cours de la Banque Centrale de Tunisie.

Les offres électroniques ne seront pas autorisées. Les Offres hors délai seront rejetées. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires qui désirent être présents et ce le Vendredi 22 Septembre 2023 à 10h00 au Ministère de l’Equipement et de l’Habitat à la salle de réunion de la Direction Générale des Ponts et Chaussées- Bloc P-Deuxième étage.

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