La Tunisie prendra part à la 64ème édition du Salon Fancy Food Show à New York
La participation de la Tunisie à la 64ème édition du Salon International des produits et industries agroalimentaires (Fancy Food Show 2017), qui aura lieu, du 25 au 27 juin 2017,... Read More
Le Japon s’intéresse à l’investissement dans l’huile d’olive tunisienne aux multiples vertus
L’huile d’olive tunisienne, dans toutes ses variétés, en particulier celle du Nord se distingue par une forte teneur et concentration en « polyphénol » qui peut être 10 fois supérieure à celle... Read More
Les produits alimentaires et les articles d’habillement ont subi la plus forte inflation depuis 2010
Les produits alimentaires et les articles d’habillement sont les produits qui ont subi la plus forte inflation depuis 2010, selon l' »observatoire tunisien de l’économie ». Dans le Top 5 des produits... Read More
FORMATION SUR LA CERTIFICATION DES ALIMENTS EN CONSERVES (PBS)
A l’occasion de la 63ème édition du « New York Summer Fancy Food Show » qui aura lieu les 25, 26 et 27 juin 2017 et dans le cadre du... Read More
La dépréciation du dinar se répercute négativement sur le rendement du secteur de l’aquaculture
Une commission a été constituée, par la Fédération nationale d’aquaculture, relevant de l’UTAP, pour suivre les évolutions des prix au niveau de la production du secteur, par rapport à l’accroissement... Read More
Le gaspillage du lait et des céréales atteint 2,8 millions de dinars dans la grande distribution
Le gaspillage alimentaire atteint 2,8 millions de dinars dans la grande distribution et son taux s’élève à près 18% dans la restauration privée et à 11% dans les restaurants universitaires,... Read More
Démarrage d’une campagne nationale de contrôle économique
Une campagne nationale menée par 52 équipes du contrôle économique, de la police municipale et des agents de la sécurité (garde nationale et police) ainsi que des équipes de l’administration... Read More
La Tunisie présente au Salon WORLD OF PRIVATE LABEL
Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) conduit, les 16 et 17 mai 2017, à Amsterdam (Pays Bas), la participation tunisienne au salon international » Le Monde de la Marque... Read More
Journée de rencontres professionnelles avec des responsables d’achat de l »hypermarché russe » Azbuka Vkusa «
Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a organisé, mardi, via sa représentation commerciale à Moscou, une journée de rencontres professionnelles, avec des responsables d’achat de l’hypermarché russe » Azbuka... Read More
Programme de promotion des produits bio cible les marchés américain, canadien, chinois et russe.
Un programme de promotion des produits biologiques tunisiens ciblant les marchés américain, canadien, chinois et russe a été mis en place dans le cadre d’un partenariat public/privé entre la Direction... Read More