Tunisie/Tatarstan : Une coopération axée sur les échanges commerciaux et l’accès aux marchés russes (président du Tatarstan)

La coopération entre la Tunisie et le Tatarstan sera focalisée sur le renforcement des échanges commerciaux et la facilitation de l’accès des produits tunisiens sur les marchés russes, a déclaré le président de la République du Tatarstan (Fédération de Russie), Rustam Minnikhanov, en visite officielle de deux jours à Tunis (15 et 16 octobre courant).
Dans une déclaration à l’issue d’une réunion élargie tenue, mardi au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement Youssef Chahed, le président du Tatarstan a indiqué que la coopération vise à renforcer la destination touristique tunisienne, les échanges culturels entre les deux pays, outre l’intensification de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur.
La réunion élargie marquée par la présence des deux délégations, a été une occasion d’échanger les points de vue sur les moyens de renforcer les perspectives de la coopération bilatérale et d’intensifier les visites des cadres de haut niveau, précise un communiqué publié par la présidence du gouvernement. Le président du Tatarstan a mis l’accent sur l’importance du forum économique qui a rassemblé des hommes d’affaires des deux pays.
Au cours d’un entretien tenu, mardi matin, avec le président du Tatarstan, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance du niveau de coopération entre la Tunisie et la Russie dans les domaines économique, commercial et d’investissement ainsi que la volonté commune de la renforcer davantage.
Chahed a réitéré la volonté de la Tunisie de développer le partenariat économique avec la République du Tatarstan, affirmant la disposition de la Tunisie de consolider les relations bilatérales dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, la culture et l’enseignement supérieur, précise le même communiqué.

Leave a Reply