Les membres du bureau exécutif élargi de l’UTICA à Sfax refusent la décision de la STEG d’augmenter les tarifs d’électricité

La dernière hausse du prix d’électricité a accaparé une grande part des discussions au sein du bureau exécutif élargi de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Sfax, réuni sous la présidence du président de la centrale patronale Samir Majoul.
Au cours de la réunion tenue, samedi, plusieurs intervenants ont exprimé leur refus de cette hausse,  » qui aura des impacts dangereux sur la compétitivité des entreprises « .
Les membres du bureau exécutif élargi ont appelé la STEG à revenir sur cette décision prise unilatéralement.
Les interventions ont également évoqué la situation économique et sociale, le climat d’investissement dans le gouvernorat de Sfax, outre la pression fiscale sur les entreprises et le phénomène du commerce parallèle.
Les membres du bureau exécutif élargi ont, dans ce cadre, appelé les autorités compétentes à intervenir afin de trouver des solutions aux problématiques soulevées.
Autre revendication exprimées par les membres du bureau exécutif élargi, accorder davantage d’intérêts aux unions régionales et leur fournir les moyens de travail nécessaires.
Majoul qui effectue les 24 et 25 novembre une visite à Sfax, s’est pour sa part engagé à assurer le suivi de toutes les questions soulevées en coordination avec l’union régionale et les autorités régionales et centrales concernées.

Leave a Reply