200 citoyens participent à la manifestation  » l’Ariana se met au vélo « 

    La municipalité de l’Ariana a organisé, dimanche, une journée sans voitures, en collaboration avec l’Association tunisienne pour encourager l’utilisation du vélo (Velorution Tunisie).

    Ainsi, environ 200 citoyens, de différentes tranches d’âge, ont pris part à une tournée à vélo, sur une distance de 6 km (de parc de Bir Belhasen jusqu’au croisement de Riadh El Andalous.

    Cette manifestation, placée sous le signe  l’Ariana se met au vélo, concrétise un accord de deux ans, signé, en mars 2019, par la municipalité avec l’association Vélorution Tunisie, stipulant l’aménagement d’un projet pilote de pistes cyclables et emplacements pour le stationnement de vélos dans la zone municipale , a indiqué le président de la Commission de l’enfance, de la jeunesse et de sport à la municipalité de l’Ariana, Mahdi Sayedi.
    De son côté, Hamza Abderrahim, président de l’association, a fait savoir que cette manifestation est la 17ème de genre, organisée par Vélorution Tunisie, dans les différentes zones municipales de la République, depuis l’année 2017.  L’objectif, étant d’encourager l’usage de vélos comme moyens de transport alternatifs à l’intérieur des villes.

    Cette a manifestation  comprend, outre la tournée de sensibilisation, des ateliers pour la réparation de vélos gratuitement par des spécialistes. Il est question, aussi, de permettre, aux personnes souhaitant participer au circuit de sensibilisation, de louer des vélos moyennant un prix symbolique.

      Leave a Reply