Le gisement de gaz «Nawara» fonctionnera avec la moitié de sa capacité de production début octobre 2019

    Le directeur général des carburants au Ministère de l’Industrie Hazem Al Yahyaoui ,  annonce que le gisement du gaz naturel «Nawara » (sud tunisien) travaillera avec la moitié de sa capacité de production lors de son entrée en production en octobre 2019.

    Lors d’un cours de formation sur le secteur de l’énergie organisé du 17 au 19 juin 2019 à l’initiative du ministère de l’Industrie et de l’Agence allemande de coopération internationale, Al Yahyaoui a prédit que la capacité de production du projet «Nawara» passera à 70% en novembre 2019.

    Le champ «Nawara» comprend une unité de prétraitement d’une capacité de 2,7 millions de mètres cubes par jour, 7 000 barils de condensats / jour et une unité de traitement du gaz à Gabès, ainsi qu’un tube de traitement de 24 mètres cubes (370 km) vers Gabès, d’une capacité maximale de 10 millions de mètres cubes.

    Al-Yahyaoui a souligné aussi que la mise en exploitation du projet «Nawara » permettra d’augmenter la production de gaz à l’échelle nationale de 50% et par conséquent réduira considérablement la dépendance de la Tunisie à l’égard du gaz algérien.

      Leave a Reply