Bénin: Le gouvernement lance le Programme Régional d’Intégration des Marchés Agricoles (PRIMA)

C’était le 09 décembre 2022 que le Ministre béninois de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche Gaston Cossi Dossouhoui, a procédé au lancement officiel du Programme Régional d’Intégration des Marchés Agricoles (PRIMA). Il a pour but de « stimuler le commerce agricole régional pour créer des emplois pour les femmes et les jeunes, augmenter les revenus et améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des ruraux pauvres ».

Autrement, « le programme vise à soutenir la transformation durable de l’agriculture familiale au Bénin et au Togo en améliorant les performances des pôles commerciaux sous-régionaux et des couloirs de transport transfrontaliers tout en favorisant l’entreprenariat rural pour les jeunes et les femmes, et en intégrant pleinement les petits exploitants dans les marchés nationaux et sous-régionaux »,lit-on dans le communiqué du gouvernement béninois.

Vaste, le PRIMA sera réalisé
sur six ans (2022-2028) avec pour cible les ménages ruraux des cinq Corridors au Bénin. Dans les localités concernées, 99.000 ménages ruraux sont concernés, soient 594.000 bénéficiaires pour une taille de ménage estimée à six.

Leave a Reply