Le rapport annuel de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a été remis au chef du gouvernement, Youssef Chahed, mardi à Dar Dhiafa à Carthage, par le président de l’INLUCC, Chawki Tabib.
C’est ce qu’a annoncé la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public mercredi 25 octobre.
Le premier rapport annuel de l’instance pour l’année 2016 « revêt une grande importance du fait qu’il renferme un ensemble de résultats, de recommandations et autres données relatives à la lutte conte la corruption », ajoute le communiqué citant Chawki Tabib.
Le rapport comporte également, selon Chawki Tabib, les normes techniques relatives à l’analyse des aspects social, historique, législatif et institutionnel de la lutte anticorruption, outre un certains nombre de dossiers soumis à la justice.
Le président de l’INLUCC a indiqué d’autre part avoir convié le chef du gouvernement à participer au 2e congrès national de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, consacré à l’évaluation du degré de mise en œuvre de la stratégie nationale anticorruption, un ans après sa ratification, indique-t-on de même source.
Plus tôt dans la journée, le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu une copie du même rapport remis par le président de l’INLUCC.
D’après TAP