Egypte : Quatre usines de recyclage des déchets pour une meilleure qualité de l’eau du drain Kitchener

Ces usines seront construites par la société Arab-British Dynamics Company (ABD), dans le cadre du projet de dépollution du drain de Kitchener en Égypte. Ces centrales auront pour mission de procéder au « recyclage des déchets solides dans les villes de Desouk, El Hamoul, Kafr El-Sheikh et Belqas. Les futures installations devraient améliorer la qualité de l’eau dans le drain Kitchener, long de 69 km ».
Les travaux de construction débuteront ce mois de mars 2024 dans les villes de Desouk, El Hamoul et Kafr El-Sheikh. L’accord pour la réalisation de ces infrastructures a été signé par Ismail Sayed, le président de l’ABD, affiliée à l’Organisation arabe pour l’industrialisation (OAI) et Hisham Amna, le ministre égyptien du Développement local.

Les usines auront une capacité de traitement de 2400 tonnes de déchets solides par jour, soit 600 tonnes par installation. Les travaux seront cofinancés par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) en partenariat avec l’Union européenne (UE), à environ 38,8 millions d’euros