Tunisie : Hammamet hôte de la 3e Conférence internationale d’aquaculture (Afraq24)

Elle se tiendra du 19 au 22 novembre 2024 à Hammamet. Le choix de la Tunisie n’est pas fortuite, puisque le pays est l’un des pays producteurs d’aquaculture les plus importants et à la croissance la plus rapide d’Afrique.

Cette rencontre mondiale sera donc l’occasion de réfléchir ensemble pour « trouver des solutions à certains des défis qui entravent la croissance du secteur et d’explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de l’économie bleue ». Pareillement, « Afraq24 offrira également de nombreuses opportunités de réseautage et de collaboration », lit-on dans les termes de référence de la réunion internationale.

L’événement sera organisé par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydraulique et de la Pêche avec le soutien d’autres entités nationales en Tunisie.

La conférence, dont le thème est «L’agriculture bleue: de nouveaux horizons pour la croissance économique», mettra en lumière certaines des dernières recherches, innovations et investissements en aquaculture pour soutenir la croissance continue du secteur de l’aquaculture en Afrique.

Lors de l’Afraq24, il y aura un forum scientifique (présentations orales et par affiches), une exposition commerciale, des forums industriels, des ateliers, des événements étudiants et d’autres réunions avec des conférenciers renommés d’Afrique et d’ailleurs sont attendus.

Les participants pourront visiter les attractions d’Hammamet, de Tunisie et de la Méditerranée. Ils auront droit à des visites aquacoles spéciales dans des fermes de poissons, de coquillages et d’algues marines à proximité, connectées aux installations de transformation du poisson, d’aliments aquacoles et de R&D.