Le conseiller du Chef du gouvernement chargé des grandes réformes, M. Taoufik Rajhi a affirmé que la Tunisie a axé ses efforts, au cours des dernières années à réaliser les objectifs politiques ce qui a retardé l’agenda économique du pays.
Intervenant lors d’un symposium sur le thème « Le programme national des réformes majeures 2016/2020 : quel rôle pour l’ingénieur », le responsable a jouté que le gouvernement axe ses efforts sur le dossier économique et notamment le démarrage des grandes réformes programmées. Et d’ajouter que la régression des indices économiques en Tunisie est liée à plusieurs problèmes structurels survenus depuis plusieurs années, notamment au cours de la décennie 1990/2010.
Pour Rajhi, la réussite des réformes économiques permettra de mettre en place un nouveau schéma de développement à même de réaliser les objectifs économiques et sociaux outre la garantie d’une justice entre les lasses sociales et entre les régions.
Le symposium est organisé par le conseil national de l’Ordre des ingénieurs , la Konrad-Adénauer Stiftung et l’Association des tunisiens diplômés des universités allemandes (TAP)