Mali : Appel d’offres pour le recrutement d’une entreprise pour la construction de l’Agro-parc (Conception, Fourniture et Montage d’Installations) – PDZSTA-KB

Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agroindustrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) entend pré-qualifier des entreprises et/ou des sociétés pour la conception et réalisation du parc Agro-industrielle de Bancoumana ayant les caractéristiques ciaprès :
– L’aménagement de l’agro parc (Voiries et Réseaux Divers, Bâtiments Administratifs, Approvisionnement en Eau Potable, Complexe socio-culturel (zone d’hébergement, zone résidentielle, centre polyvalent de conférence et de manifestations), Laboratoires, etc.)
– La construction des stations de traitement de l’AEP et d’épuration (STEP) de l’agro-parc
– L’installation d’une ligne électrique MT et l’électrification de 6 villages ;
– L’installation d’une fibre des télécommunications de l’agro-parc ;
– La construction de l’unité de maintenance industrielle.

Les invitations à soumissionner sont prévues être lancées en Juillet 2024. 4. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de préqualification spécifiées dans le « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org; elle est ouverte à tous les Candidats des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans le Cadre de Passation de Marchés.

Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agroindustrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) invite les entreprises/ sociétés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les entreprises/sociétés intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter l’ensemble des services et travaux sollicités (documentation, référence de prestations similaires, le nombre d’années d’expérience, expérience dans des missions comparables, etc.).

Les Candidats intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de pré-qualification auprès du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agroindustrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) (dont l’adresse figure ci-après) de 09 :00 heures à 16 :00 heures. Les Candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de préqualification en Français en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement non remboursable de Cent cinquante mille (150.000) FCFA, équivalent environ à deux cent vingt-neuf (229) Euros.

Le mode de paiement sera effectué en espèces ou par chèque bancaire certifié au nom du Programme PDZSTA-KB-BSSI et dans une monnaie librement convertible en Franc CFA. Pour les paiements par virement, les opérations se faire sur le compte suivant : Intitulé du compte : Programme PDZSTA-KB-BSSI N°ML147 01001 02 11 77 84 00 09 65 ouvert à la Banque pour le Commerce et l’Industrie -Mali sa (BCI-SA) Le dossier sera retiré au siège du PDZSTA-KB par le Candidat ou envoyé par voie électronique. Il peut être remis par courrier rapide. Dans ce cas, les frais d’expédition seront à la charge du candidat et le PDZSTA-KB ne peut être responsable en cas de non-réception Les candidats devront au minimum :
a- Prouver leurs compétences et expériences dans les domaines des travaux demandés, en Afrique sub-saharienne et dans la réalisation de travaux en conception-réalisation ;
b- Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des cinq (05) dernières années supérieures à sept (7) milliards FCFA.
c- Satisfaire aux autres exigences indiquées dans la Section III du dossier de préqualification
Les dossiers de Candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse ci-après avant le mercredi 05 juin 2024 à 10h GMT.

Les dossiers de Candidatures reçues en retard seront rejetés. Programme de développement de la zone spéciale de transformation agroindustrielle des régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB), Rue 920, porte 111, Faladié, Tel : (223) 76 41 60 14/76 41 48 12/67 25 9191, Bamako (Mali) :
– M. Demba SIDIBE, Coordonnateur National du CGP-PDZSTA-KB, Phone : 223 76 41 60 14, e-mail : kdembasidibe@gmail.com ; – M. Yacouba SANGARE, Spécialiste en Passation de Marchés du CGP-PDZSTAKB, Phone : 223 67 25 91 91, e-mail : sangaremail@yahoo.fr – M. Moriba Mohamed SIDIBE, Spécialiste en Infrastructure du CGP PDZSTA-KB, Phone : 223 76 36 77 27, email : mmsidibe87@gmail.com.

Le Coordinateur National