TUNIS – Andrew Murisson, envoyé du premier ministre britannique David Cameron, chargé du commerce avec la Tunisie et le Maroc, a exprimé la volonté de son pays d’appuyer le processus de transition économique de la Tunisie.
Au cours d’un entretien tenu, vendredi à Tunis, avec le ministre de l’investissement, du développement et de la coopération internationale Yassine Brahim, le responsable britannique a souligné que l’objectif de sa visite en Tunisie est d’examiner les opportunités de consolider la coopération économique et les échanges bilatéraux.
Pour sa part, Brahim a présenté un exposé sur les principales difficultés auxquelles fait face la Tunisie, précisant que les réformes engagées par le gouvernement visent la dynamisation de l’économie.
Il s’agit principalement de relever les défis liés à l’emploi et la réduction des disparités régionales, outre le renforcement des investissements publics et privés, précise un communique du ministère de l’investissement, du développement et de la coopération internationale publié, vendredi.
Le ministre a évoqué les secteurs qui présentent de véritables opportunités d’impulsion des investissements et d’échanges bilatéraux, comme les TIC, l’industrie des composantes automobiles, l’industrie des médicaments, la formation professionnelle et les énergies renouvelables.