Réunion périodique de la banque centrale : Maintien du taux d’intérêt directeur

    Banque-centrale

    Le Conseil d’Administration a tenu sa réunion périodique le 30 mars 2016 où il  a pris connaissance des principales évolutions récentes de la conjoncture économique internationale et a passé en revue les principaux indicateurs économiques, monétaires et financiers, ainsi que les évolutions de la conjoncture économique  au plan national. Egalement, le Conseil a discuté de sujets relatifs à l’évolution de l’activité du secteur bancaire, ainsi que l’évolution des transactions sur le marché monétaire et sur le marché des changes et le suivi par la banque centrale du fonctionnement de ces marchés.

     

    Concernant l’activité de la Banque Centrale, le Conseil a pris connaissance du  contenu des travaux du Comité de politique monétaire réuni le 28 mars 2016 et a examiné les propositions avancées à propos du renforcement des outils d’intervention de la banque centrale pour réguler la liquidité sur le marché monétaire.

     

    Après délibération, le Conseil a décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur de la Banque Centrale (d’après le site de la BCT)