L’union européenne (UE) est disposée à fournir l’appui nécessaire, financier et technique, afin que la Tunisie puisse réaliser ses objectifs à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne l’emploi et le développement régional, a assuré, vendredi, le Commissaire Européen à la politique de voisinage et de l’élargissement, Johan Hahan, actuellement en visite en Tunisie.
Au cours d’un entretien qu’il a eu avec le ministre du développement, de l’Investissement et de la coopération internationale Yassine Brahim, Hahan a indiqué que sa visite a pour objectif d’avoir plus d’informations sur les défis de la Tunisie et les priorités du pays en matière de développement ainsi que les programmes et les projets dans le cadre du plan quinquennal 2016- 2020.
Pour sa part, Brahim a présenté l’état d’avancement des réformes économiques déjà engagées et celles en cours, soulignant la volonté du gouvernement d’accélérer leurs rythmes.
Il a également passé en revue les principaux défis de la prochaine étape, essentiellement le développement des régions de l’intérieur et l’investissement public et privé, en tant que moteur de création de richesses et d’emplois.
Et le ministre d’ajouter que l’énergie et l’eau constituent, eux aussi, des défis qui ont bénéficié d’une attention particulière dans le plan de développement qui sera finalisé à la fin de ce mois. Le ministre a enfin exprimé, dans ce cadre, le souhait de voir l’UE fournir un appui exceptionnel à la Tunisie au cours de la prochaine étape.