BORGSTENA, spécialisée dans le textile technique, s’installe prochainement en Tunisie

La FIPA annonce que M. Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia a accueilli, le 05 juillet 2024, M. Paulo Meireles, Trim Division General Manager, Europe & South America.

La réunion avec le responsable Mr Paulo Merieles est dans le cadre du suivi de l’installation de l’unité de production de textile technique destinée au secteur automobile en Tunisie.

Meireles a justifié la décision du groupe d’investir en Tunisie est due à la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée, la proximité avec les principaux clients du Groupe ainsi que la réactivité des différentes parties prenantes.

De ce fait, pendant les derniers mois, les responsables du Groupe ont visité la Tunisie plusieurs fois pour rencontrer les principaux acteurs des secteurs textile et automobile tels que la Fédération Tunisienne du Textile et Habillement, Tunisian Automotive Association et plusieurs entreprises privées et autorités locales.

De son côté, M. Tebib a félicité le représentant de BORGSTENA pour le choix de la Tunisie et Il a également réitéré l’engagement de l’équipe de FIPA à assurer des conditions adéquates afin de bien achever l’implantation de la BORGSTENA en Tunisie

On souligne que M. Heithem Bouagila Président de la Fédération Tunisienne du Textile et Habillement a assisté à cette rencontre du 05 juillet 2024 comme étant un partenaire de l’accompagnement de l’implantation de cette entreprise en Tunisie.