« SAH groupe » : CA en hausse de 5% (premier trimestre ‏2016)

TUNIS – Le groupe SAH, spécialisé dans la fabrication d’articles hygiéniques, a réalisé, au cours du premier trimestre 2016, un chiffre d’affaires (CA) de 84,6 Millions de dinars (MD), contre 81,8 MD, au cours de la même période 2015, soit une progression de 3%, a indiqué le directeur financier du groupe Mohamed Amine Ben Malek. 

Cette performance représente un taux de réalisation de 25% de l’objectif fixé dans le cadre du business plan du groupe (2015/2020), a encore indiqué le responsable.  Et d’ajouter, que les performances qui seront réalisées à la fin de l’exercice 2016, devraient être en adéquation avec les chiffres prévus dans le même document (business plan du groupe).

Au terme de l’exercice 2016, le groupe SAH prévoit la réalisation d’un résultat net de 30MD, contre 26,392 MD en 2015 et 17,720 MD en 2014.

D’après le responsable, les résultats de 2015 restent  très satisfaisants, eu égard aux difficultés rencontrées au niveau de l’exportation des produits lilas en Algérie, en raison du changement de la réglementation algérienne et des interdictions d’exportation vers ce pays, en plus d’une conjoncture difficile dans la région du Maghreb.  L’endettement net du groupe SAH a enregistré une baisse de 5% (6MD), passant de 122,6 MD, au 31 décembre 2014, à 116,8 MD, au 31 décembre 2015.

SAH Tunisie : CA en hausse de 5% au 1er trimestre 2016

Au cours du premier trimestre 2016, les ventes de « SAH Tunisie », ont augmenté de 5%, passant de 63,6 MD à 66,5  MD.

Les produits sont destinés au marché local

(248, 241 MD en 2015) et aux marchés libyen, marocain, algérien  ainsi que d’autres marchés africains (212,570 MD en 2015).

Au 31 décembre 2015, la rentabilité de SAH Tunisie a augmenté de 95%, soit un résultat net de 26,591 MD contre 13,544 MD en 2014.

Cette amélioration résulte principalement de la reprise des exportations vers la Libye et l’appréciation du dinar tunisien par rapport à l’Euro.