Vers la plantation de 165 hectares au cours de la période 2016-2017 à Sousse

Le programme d’arborisation forestière et pastorale dans le gouvernorat de Sousse comporte au cours de la saison agricole 2016-2017 la plantation de 165 hectares (ha) répartis entre 55 ha d’arbres forestiers, 110 ha de plantations fourragères en plus de la programmation de la plantation de 165 ha de figues de barbarie inermes, ont indiqué, dimanche, les services régionaux de l’agriculture à l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’arbre.
Présidant cette cérémonie, la ministre de l’industrie, des mines et des énergies renouvelables Hella Cheikhrouhou a planté un olivier, donnant ainsi le coup d’envoi à la nouvelle saison d’arborisation.
La ministre a pris connaissance, à cette occasion des résultats de la saison écoulée d’arborisation dans la région dont le taux de réussite a varié entre 33 et 71% et au cours de laquelle une superficie d’environ 98 ha a été plantée d’arbustes forestiers et pastoraux.
Ont pris part à cette célébration régionale de la fête de l’arbre des scouts et des écoliers, l’objectif étant de développer le sens du respect de l’environnement auprès des jeunes.