« La récolte céréalière pour cette année devrait atteindre près de 18 millions de quintaux », selon Youssef Chahed

 » La récolte céréalière sera généralement bonne pour cette année particulièrement dans le gouvernorat de Béja « , a annoncé jeudi le chef du gouvernement, à l’occasion du démarrage de la saison de moisson dans la région.
 » La récolte devrait atteindre près de 18 millions de quintaux, ce qui ne manquera pas de contribuer à dynamiser le secteur agricole et à réaliser des indicateurs de croissance positifs à partir de cette année « , s’est-il félicité.
Selon Chahed, de nouvelles mesures seront adoptées au profit du secteur agricole qui demeure au cœur des priorités du gouvernement d’union nationale.
La récolte céréalière du gouvernorat de Béja devrait se situer à 3,2 millions de quintaux des blés. Quelque 43 centres de collecte d’une capacité de 3,2 millions de quintaux ont été mobilisés à cet effet.
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a effectué ce jeudi une visite dans le gouvernorat de Béjà au cours de laquelle il a annoncé une batterie de projets et de mesures qui englobent les domaines de l’agriculture, de l’infrastructure, de l’industrie, du commerce, de la santé, de l’environnement, du tourisme, de la jeunesse, des sports, du transport et des affaires foncières.
 » Ces mesures et projets seront réalisés dans un délai de 18 mois « , a promis Chahed lors d’une session extraordinaire du Conseil régional du gouvernorat de Béja.

Leave a Reply