Carthage Cement: appel à manifestation d’intérêt pour la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% de la société

La société  » Al Karama Holding  » a lancé, vendredi, un appel à manifestation d’intérêt pour procéder à la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de la société « Carthage Cement », spécialisée dans la production du ciment, d’agrégats et de béton, par voie d’appel d’offres international à un investisseur stratégique et /ou financier qui aura la capacité de gérer et de développer la société. 
 » Al Karama Holding  » a précisé, selon un communiqué publié, sur son site électronique, que le consortium ECC Mazars, IEG Tunisia Corporate Advisory et le cabinet Mrabet Avocats a été retenu comme conseiller exclusif pour l’assister dans la réalisation de l’opération de cession.
Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif d’informer les investisseurs de cette opération, de décrire le processus de cession décidé et de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du dossier de pré-qualification. 
Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés. 
La société  » Al Karama Holding  » a informé que les investisseurs intéressés sont invités à retirer, à partir de mardi 19 décembre 2017 un dossier de pré-qualification, relatif à la société, qui définit le processus et les critères de pré-qualification.
De même, les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de manifestation d’intérêt au plus tard le 16 février 2018.