Libye : Le pays veut profiter de l’African Energy Week (AEW) 2024 pour promouvoir les opportunités d’exploration de son pétrole

Lors de cette conférence, qui se tiendra du 4 au 8 novembre au Cap, M. Aoun devrait présenter en détail les possibilités d’investissement à terre, faire le point sur les projets en cours et promouvoir l’intérêt de faire des affaires dans le secteur de l’énergie en Libye.

La Libye prévoit d’augmenter sa production de pétrole à deux millions de barils par jour (bpj) au cours des trois prochaines années, en prévoyant une augmentation de 100 000 bpj pour la seule année 2024. Les efforts du pays pour stimuler la croissance économique à long terme sont étayés par de nouveaux investissements dans le pétrole et le gaz, et le ministre Aoun donnera un aperçu des diverses stratégies que le pays a mises en place pour encourager l’investissement lors de la conférence AEW en novembre.

Dans le cadre de la recherche d’opportunités et de profiter de cette manne, il a été mis en place en février 2023, le Bureau des programmes stratégiques en février 2023 pour diriger la mise en œuvre de la revitalisation du secteur pétrolier et gazier. Il a pour responsabilité d’améliorer la transparence et la coordination sur l’ensemble du marché. En outre, afin de favoriser la compréhension géologique et d’attirer les investissements, la NOC a été mandatée pour réaliser une cartographie détaillée des réserves d’hydrocarbures du pays.