TUNIS – La Tunisie prendra part du 25 au 28 avril 2016 au salon international de l’alimentation et des boissons qui se tiendra à Barcelone (Espagne), avec un stand de 108 mètres carrés, a fait savoir l’agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA).
S’inscrivant dans le cadre du programme promotionnel de la FIPA pour l’année 2016, cette participation vise à attirer l’investissement direct étranger vers la Tunisie, précise l’agence dans un communiqué. Neuf entreprises, des investisseurs, des hommes d’affaires et des représentants des structures d’appui à l’instar de l’agence de promotion des investissements agricoles (APIA), de l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), du technopole agroalimentaire de Bizerte et du groupement interprofessionnel des conserves alimentaires (GICA) prennent part à cette manifestation.
La participation de la Tunisie au salon « Alimentaria Barcelone 2016 » a également pour objectifs de faire connaître le potentiel tunisien dans le domaine de l’agriculture et des industries alimentaires, outre la prospection des opportunités d’investissement et de partenariat entre des entreprises tunisiennes et leurs homologues étrangères.
A l’occasion de cette rencontre, un séminaire se tiendra le 26 avril 2016 sur « les opportunités d’investissement dans le domaine agricole et les industries alimentaires en Tunisie ».
Le salon « Alimentaria Barcelone 2016 » s’étend sur 94 mille mètres et 3800 exposants y exposeront. Par ailleurs, 140 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous bisannuel, a indiqué la même.