Meuble Intérieurs : Hausse du chiffre d’affaires de 3%, à 16.4 MD, en 2017
La société Atelier du Meuble ‘’Intérieurs’’ a enregistré, au cours de l’exercice 2017, un accroissement du chiffre d’affaires de 3%, à 16.4 millions de dinars (MD). Cette croissance est portée par un effet prix à hauteur de 20% et un effet quantité à 80%.
Pour ce qui est de l’année 2018, la société projette de réaliser une croissance de 12%, et ce, à travers l’extension de ses surfaces de production et de stockage, l’introduction sur le marché tunisien de la prestigieuse gamme américaine Herman Miller, de l’accroissement de l’export notamment vers la Côte d’Ivoire où elle a implanté un showroom, et vers les autres pays de la région, et le déploiement de sa nouvelle plateforme de commerce électronique Talos.
Selon un communiqué, publié jeudi, la société a mobilisé de nouveaux investissements à hauteur de 4 MDT, pour l’acquisition d’une usine mitoyenne, ce qui lui permet de doubler la surface de son site de production (5100 m2) ainsi que son espace de stockage (3100m2).
Le directeur général de la société, Aziz Ben Slimane, a fait savoir que les exportations sont appelées à connaître au cours de cette année 2018 un bond significatif de 170% passant de 100 mille de dinars à 270 mille de dinars.
» Les ventes sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest enregistrent d’ores et déjà de nouvelles commandes, tout comme le marché algérien qui plébiscite de plus en plus les produits ‘’Intérieurs’’. La Libye, reprend de son côté alors que nous poursuivons le développement de nouveaux marchés extérieurs, notamment au Moyen-Orient « , a-t-il encore noté.
Par ailleurs, la société a souligné que la convention de partenariat stratégique signée avec le fabricant américain Herman Miller, 2ème acteur mondial du marché des sièges ergonomiques, positionne ‘’Intérieurs’’ sur le marché du mobilier de bureau haut de gamme.