L’UTICA et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont signé, lundi, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un accord de coopération à l’occasion du Forum économique tuniso- ivoirien. L’accord a pour objectifs de renforcer le partenariat entre les entreprises des deux pays et de créer un Conseil d’Affaires mixte Privé-Privé Tuniso-Ivoirien..
Environ 80 hommes d’affaires tunisiens et 100 hommes d’affaires ivoiriens ont pris part au forum économique Tuniso-ivoirien qui vise à créer une synergie permettant d’instaurer un partenariat solide qui soit un véritable levier de croissance pour les deux économies surtout orientés exportations et importations classiques Public Privé ou Privé Public.
La promotion du Partenariat Privé-Privé entre les opérateurs privés ivoiriens et tunisiens, se propose de servir l’administration publique, les institutions et les entreprises publiques et privées, le consommateur final, l’étudiant, le patient, le touriste…et ce en faisant agir les acteurs des deux côtés, qu’ils soient de l’industrie, du conseil, des études, du numérique, de l’enseignement, de la santé, du BTP ou autres….