« La Tunisie doit regagner la confiance des citoyens, pour parvenir à se développer » (responsable OCDE)

    Le Secrétaire général adjoint de l’OCDE, Mari Kiviniemi, a affirmé que « la Tunisie compte parmi les pays capables d’avancer de grands pas en matière de développement au cours de la prochaine période, à condition pour les autorités, de retrouver la confiance des citoyens et notamment des jeunes qui ont besoin de solutions radicales pour résoudre le problème du chômage ».
    La responsable a affirmé dimanche, au sommet mondial des gouvernements qui se tient à Dubai du 12 au 14 février courant, que « ce qui s’est passé dans le monde au cours de l’année dernière, montre la nécessité pour les états de retrouver la confiance de leurs peuples, en tant que premier pas pour parvenir à réaliser le développement ».
    S’agissant de la situation des jeunes et de la femme en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, elle a indiqué que l’autonomisation de ces catégories reste relativement faible dans ces régions.
    Cette rencontre internationale, organisée sur le format du Forum de Davos, regroupe des décideurs politiques, représentants du secteur privé et des organisations internationales pour échanger, entre autres, sur des questions relatives aux méthodes innovantes de gouvernance.
    Le Sommet accueille 150 intervenants à travers 114 sessions, en présence de plus de 4000 personnalités régionales et mondiales provenant de 139 pays.