Bourse: UNIMED obtient le visa du CMF d’admission au marché principal

Le Conseil du Marché Financier a accordé son visa au prospectus d’Offre à Prix Ouvert (OPO), de placement global et d’admission au marché Principal de la cote de la Bourse des actions de la société UNIMED.

L’introduction de la société au marché principal de la cote de la Bourse s’effectuera par la mise sur le marché de :

  • 848 450 actions dans le cadre d’une Offre à Prix Ouvert (OPO) représentant 33,3% de l’offre au public et 3,3% du capital actuel de la société, centralisée auprès de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis ;
  • 1 700 000 actions dans le cadre d’un Placement Global auprès d’Institutionnels représentant 66,7% de l’offre au public et 6,7% du capital actuel de la société, centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en bourse, Tunisie Valeurs, Mac SA et BH Invest et dirigé par Tunisie Valeurs désigné comme établissement chef de file. Il est à préciser que Mac SA et BH Invest, en leur qualité de membres du syndicat de placement doivent transmettre quotidiennement au chef de File les quantités demandées et les identités des donneurs d’ordre.

L’Offre à Prix Ouvert sera ouverte au public du 15 au 20 avril 2016 inclus. La fourchette indicative du prix par action UNIMED a été fixée entre 11,400 dinars et 11,900 dinars, tout frais, commissions, courtage et taxes compris, aussi bien pour l’Offre à Prix Ouvert que pour le Placement Global et le Placement Privé.

Parallèlement, il sera procédé à la diffusion dans le cadre d’un Placement Privé (PP), de 1 114 000 actions, représentant 4,4% du capital actuel de la société, auprès d’investisseurs désirant acquérir au minimum pour un montant de 250 000 dinars. Ce placement est centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en bourse Tunisie Valeurs, MAC SA et BH Invest et dirigé par Tunisie Valeurs désigné comme établissement chef de file.