Salon « emplois, femme et entreprises » : Le faible taux d’emploi des femmes est préoccupant

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Zied Laadhari et Samira Marai Friaa  ministre de la femme et de l’enfance ont exprimé leur préoccupation quant au faible taux d’emploi des femmes dans l’économie nationale.  Cette déclaration a été faite lors de l’inauguration du salon « emplois, femmes et entreprises » organisé le 22 avril 2016.

Le taux de chômage  atteint en effet le double de celui des hommes soit  un taux de 22% ce qui est très préoccupant déclare le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle ajoutant que son ministère œuvre à renforcer l’emploi des femmes notamment celui de la femme rurale qui représente 30 % de la population féminine notamment grâce au renforcement des centres de la femme rurale.

Pour sa par la ministre de la femme et de l’enfance a déclaré que le pourcentage de la femme active en Tunisie est de 28 % alors qu’il est de 54 % au niveau mondial ajoutant que la note d’orientation stratégique de son ministère c’est fixé comme objectif un taux de 35% d’ici l’année 2020.