Tunis : Inauguration de la route périphérique des Berges du Lac

Longue de près de 4 km, la route périphérique des Berges du Lac de Tunis est un tronçon qui a coûté 19 millions de dinars (MD). Il relie le centre-ville de Tunis au niveau de la sortie nord (gare du TGM) aux Berges du Lac 1 et au quartier de Mont-plaisir.

Ce tronçon constitue le prolongement de la voie rapide qui traverse le quartier du lac1 et permettra de décongestionner, la voie rapide Tunis – La Marsa et la voie rapide reliant l’avenue de la république à la sortie nord de la capitale (vers Bizerte).

A cette occasion, l’homme d’affaires saoudien, Cheik Salah Kamel, propriétaire du groupe Al Baraka et initiateur du projet lac 1, a rencontré, aujourd’hui, le chef du gouvernement Habib Essid, à Dar Dhiafa, à Carthage, avant d’être reçu par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, au Palais de Carthage. Il a présenté au président de la république et au chef du gouvernement un aperçu des investissements que son groupe se propose de réaliser en Tunisie, un pays où son groupe est présent depuis les années 1980.