Vers le conditionnement de 30% des huiles végétales subventionnées

TUNIS – Le ministre du commerce Mohsen Hassen a annoncé mardi, que 30% des huiles végétales subventionnées seront conditionnées dans des bouteilles en plastique.

Intervenant en marge du lancement d’une campagne nationale de contrôle de l’huile végétale subventionnée dans le Grand Tunis, Hassen a fait savoir que son département a révisé les quotas d’huile subventionnée accordés aux industriels spécialisés dans le conditionnement.

Il a souligné que l’enveloppe consacrée à la subvention de l’huile végétale destinée aux catégories sociales concernées s’élève à 200 millions de dinars, alors que 80% des bénéficiaires l’utilisent dans les restaurants, les pâtisseries et la contrebande.

Environ 13 mille tonnes d’huile végétale sont réparties mensuellement, sur tous les gouvernorats a-t-il dit, précisant que 5 mille tonnes supplémentaires sont distribuées pendant le mois de Ramadan et l’été afin de garantir la régularité de l’approvisionnement.

Le ministère du commerce a mobilisé mardi, 40 équipes dans le cadre d’une campagne nationale de contrôle de la commercialisation de l’huile végétale (respect du prix en vigueur :900 millimes/litre, circuit de distribution, facturation ), selon Hassen .

Par ailleurs, le ministre du commerce a annoncé la création d’une salle d’opérations chargée de la coordination entre  les différentes équipes et évoqué la préparation d’un projet de statut des contrôleurs économiques.

Leave a Reply