Premières « Rencontres Africa 2016 », les 22 et 23 septembre 2016 à Paris

TUNIS – Des responsables de 800 entreprises africaines, françaises et internationales, des financiers et des décideurs politiques, prendront part aux premières Rencontres AFRICA 2016, qui se tiendront les 22 et 23 septembre 2016 à Paris (France).

Calsse Export Tunisie (CET), filiale du groupe Classe Export France, accompagnera les délégations tunisienne, libyenne, mauritanienne, algérienne et égyptienne à ces rencontres.

L’objectif de ce meeting est de créer des réseaux, établir des partenariats économiques, faire naître des coopérations industrielles, économiques et technologiques, favoriser le transfert du savoir-faire et créer des emplois, selon un communiqué de CET.

Il s’agit également, d’après la même source « de produire un contenu à forte valeur ajoutée et novateur, qui seront repris pour la grande conférence des chefs d’états africains et français de Bamako (Mali) en janvier 2017 ».

Les rencontres traiteront, notamment, des thèmes de la ville durable (infrastructures, transport, eau…), l’agriculture et l’agrobusiness, les énergies, l’innovation et la révolution numérique, les financements et les partenariats publics privés et la formation et ressources humaines.

Un espace d’exposition permettra de promouvoir pays et entreprises durant toute la durée de la manifestation.

Leave a Reply