Promotion de l’huile d’olive en chine et aux Etats Unis

Plusieurs entreprises tunisiennes de conditionnement de l’huile d’olive participent 5 au 7 mai 2016 au Salon international des produits alimentaires et des boissons « SIAL CHINA »  qui se tiendra à Shanghai.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de la campagne 2016 de promotion de l’huile d’olive tunisienne conditionnée, initiée par le ministère de l’Industrie et financé par le Fonds de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée (FOPROHOC).

« SIAL CHINA » est un salon spécialisé qui accueille plus de 66 000 visiteurs et 2 900 exposants provenant du monde entier et constitue un carrefour international pour les professionnels de l’agroalimentaire en Asie.

Plusieurs actions sont prévues en marge de l’exposition pour promouvoir l’huile d’olive tunisienne : animations culinaires par un Chef cuisinier tunisien, diffusion de plusieurs supports de communication, affiches géantes dans les entrées principales du salon, insertions publicitaires dans le catalogue officiel du salon, etc.

Après Sial China, l’huile tunisienne sera présente au salon Summer Fancy Food Show qui se tiendra à New York au mois de Juin, où la Tunisie sera l’invitée d’honneur.

Jugé autant par le conseil oléicole international que par les professionnels du secteur comme étant le pays d’avenir pour l’huile d’olive, la Chine offre, de part le gigantisme de son marché, des potentialités exponentielles à l’huile d’olive qu’elle découvre et apprécie de plus en plus.

En effet, les quantités d’huile d’olive qu’elle importe des quatre continents, s’accroissent d’année en année et les estimations prévoient jusqu’à plus de 100 mille tonnes annuellement.

Assumant son rôle d’un des leaders du marché mondial de « l’or vert », la Tunisie a saisi l’opportunité de commercer avec la nouvelle puissance économique mondiale en marquant et consolidant sa présence au différentes éditions de SIAL China à Shanghai. Cette année, elle hisse de nouveau son drapeau et affiche une image forte et moderne d’un produit phare et emblématique.

Ainsi, et afin d’assurer la réussite de cette participation,

Par ailleurs, et en collaboration avec une agence de communication tunisienne, des correspondances avec des chaines radios tunisiennes sont prévues pendant la période du salon.

Au programme de cette participation figure également des visites des journalistes spécialisés chinois au pavillon tunisien.

Tout est ainsi mis en œuvre pour assurer la réussite de cette participation et valoriser la présence de l’huile d’olive tunisienne sur le marché chinois, en attendant