Signature d’un accord de partenariat entre le ministère de la santé et Rotary International Club

Une cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre le ministère de la santé et le Rotary International Club a eu lie ce vendredi 20 mai au siège du ministère. Cet accord est dans le cadre de la prévention et les soins des malades de thalassémie.

Cet accord consiste à mettre en place un centre nationale pilote qui permettra de former les médecins dans ce domaine et de fournir des services de préventions et de soins aux enfants atteints par cette maladie et ce en coopération avec l’Italie.

A cette occasion, le ministre de la santé, M. Said Ayedi a signalé que cet accord permettra de consolider les efforts fournis par le centre national de la greffe de moelle osseuse et permettra de mettre en place le cadre nécessaire pour la formation continue des cadres médicaux et paramédicaux spécialisés dans ce domaine.

De son coté, Mme Najoua Azzouz a signalé la disponibilité du rotary International Club pour varier les actions de ce type avec le ministère. Elle a précisé aussi que ce centre sera un point de rayonnement en Afrique et qu’il y aura une généralisation de centres similaires dans les régions afin de rapprocher les services aux citoyens.

Leave a Reply