Inauguration de la plateforme photovoltaïque intégrée au bâtiment de la CENAFFIF

Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Ladhari, et le président de la chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT), Mounir Mouakhar ont inauguré aujourd’hui le projet pilote de la plateforme photovoltaïque intégrée au bâtiment du Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de la Formation (CENAFFIF) à Radès.

M. Le ministre a bien précisé que la technologie photovoltaïque pour la production de l’électricité permettra de réduire les coûts énergétique du ce premier centre pilote de 15% et qu’elle sera intégrée progressivement dans les autres centres de formation professionnelle. Le coût de ce premier projet est de 150 mille Euros.

Le ministre a déclaré, aussi, que les études montrent que cette technologie permettra de créer plus de 10 000 emplois dans les années à venir.

De son côté, le président de la CCIT a indiqué que ce projet rentre dans le cadre du projet Foster in Med financé par l’Union Européenne. Il a indiqué aussi que ce projet est promoteur en termes de création d’emplois au niveau local et régional.

 

Articles Recommandés: