Tunisie : l’IDE en débat à Monastir

« Investissement direct étranger, gouvernance et gestion des risques », tel est le thème de la conférence organisée par l’Association tunisienne des professeurs de comptabilité et de finance en Amérique du Nord (Tafpana) du 16 au 18 juillet à Monastir, a indiqué l’association dans un communiqué.
Au programme de cette manifestation, trois conférences qui seront données par des spécialistes en comptabilité et en finance. La première portera sur les anomalies observées au niveau des marchés financiers et expliquera le rôle des agents économiques dans le bon fonctionnement du marché financier. 
Le rôle des réformes économiques et règlementaires dans le bon fonctionnement du monde des affaires ainsi que la contribution de la transparence financière, la bonne gouvernance et la gestion des risques dans la mobilisation de l’investissement direct étranger (IDE) seront débattus lors de la deuxième présentation. 
« Ces thèmes pourraient apporter des réponses au débat actuel en Tunisie sur la gouvernance, la gestion des risques et la lutte contre la corruption », lit-on dans le communiqué. Le concept « d’acteur économique passionné », thème de la troisième présentation, permettra d’expliquer le rôle de la diversité dans l’efficacité et le bon fonctionnement d’un système financier.
Enfin, des professeurs venus de plusieurs pays, des étudiants de doctorat en comptabilité et en finance ainsi que des experts-comptables tunisiens présenteront leurs travaux de recherche sur les IDE, la gouvernance et la gestion des risques. 

C.O. avec Communiqué