Bizerte 2017 : Un projet de réhabilitation du quartier Hached dans la délégation de Ghazela à Bizerte

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a indiqué que les travaux de réhabilitation du quartier Hached dans la délégation de Ghazala à Bizerte vont démarrer l’année prochaine.

Lors d’une visite, mercredi, à Bizerte, Arfaoui a ajouté que le projet s’étale sur une superficie de 17 ha dont le cout est à raison de 2,5 millions dinars et vise à réaménager les routes et les pistes et à installer les réseaux publics et les canaux d’évacuation des eaux pluviales en plus de l’aménagement d’un espace vert.

 Ce projet qui contribuera à améliorer les conditions de vie de près de 4000 habitants (800 logements) dans la délégation de Ghazala, d’après ses dires, s’inscrit dans le cadre du programme national de la réhabilitation des quartiers populaires, dont le coût est estimé à 514 MD, cofinancé par le budget de l’Etat, la Banque Européenne de l’Investissement (BEI), l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne et réalisé par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU).

Ce programme cible 121 quartiers dans 51 municipalités. Les quartiers ciblés abritent 140 mille logements pour 700 mille habitants.
Le ministre de l’Equipement a poursuivi, dans la délégation de Mateur, le démarrage des travaux de deux petites entreprises récemment créées dans le cadre du programme national d’incitation des diplômés de l’enseignement supérieur pour installer des petites entreprises dans le domaine de la réhabilitation des routes.