Tataouine : Pour que le nouveau centre de formation en énergie et substances utiles soit sectoriel (commission)

Tataouine, 16 août 2016 (TAP)- La commission régionale spécialisée en énergie et substances utiles à Tataouine a réitéré, mardi, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat, son attachement à ce que le nouveau centre de formation en énergie et substances utiles, qui sera créé dans la région, soit un centre sectoriel et non pas multidisciplinaire. L’objectif étant de lui conférer une dimension nationale et une ouverture sur l’étranger.
Les membres de la commission recommandent, également, de former dans ce centre, essentiellement, des techniciens supérieurs dans des spécialités de pointe répondant aux normes internationales et aux besoins du marché du travail en Tunisie et à l’étranger.
D’un coût global de 11 millions de dinars, le centre sera doté d’une capacité d’accueil de 368 apprenants. L’acquisition du terrain sur lequel sera bâti l’établissement a été, d’ores et déjà, effectuée. Les travaux devront démarrer, incessamment, dès que le gouvernorat aura adopté les cursus de formation.