Jendouba : Présentation des mécanismes de financement du programme « Irada »

Des représentants de l’Union européenne, en visite, mercredi, à Jendouba, ont passé en revue, lors d’une réunion au siège du gouvernorat, les mécanismes de financement du programme Irada (Initiative régionale d’appui au développement économique durable) financé par l’Union européenne dans le cadre de la coopération Tunisie-UE.
Une enveloppe de 79 millions de dinars sera réservée à ce programme destiné à promouvoir des projets de développement dans huit gouvernorats, dont Jendouba.
Il devra favoriser la création de projets publics et privés et impulser l’initiative privée pour la valorisation des ressources naturelles et des spécificités environnementales et touristiques de la région.
Selon la directrice du projet, Sonia Zouaoui, l’Initiative « Irada » vise à promouvoir le développement économique durable et à moderniser la formation des jeunes promoteurs, des investisseurs et des acteurs économiques pour la création de projets à haute valeur ajoutée, adaptés aux spécificités de la région et aux exigences du marché local et international.
Pour sa part, le représentant de l’Union Européenne en Tunisie chargé du suivi du programme Irada, Lars Flocke Larsen, souligne que le choix du gouvernorat de Jendouba s’explique par le grand potentiel dont la région est dotée et de ses atouts qui garantDssent la réussite du programme.

Leave a Reply