Nouvelles du marché boursier: Creusement du déficit de la société MIP

La société MIP a enregistré un ralentissement de ses ventes de 45% à 2MD et un creusement de son déficit à 1,77MD (contre 0,62MD, une année plutôt),selon les états financiers de l’entreprise au 30 Juin 2016, a rapporté l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
A noter que dans le cadre de la reprise de MIP par le groupe libanais  » Yellow Spirit « , une OPA obligatoire – dont les modalités ne sont pas encore communiquées – sera bientôt lancée. Cette opération pourra être suivie d’une OPR (retrait de la cote), si tôt que le seuil de déclenchement (95% du capital) est atteint
STIP: Nouveau PDG
Le Conseil d’Administration de la société STIP a décidé de nommer M. Abdelkader DRIDI en tant que nouveau Président Directeur Général, en remplacement de M. Riadh BERRJEB. Une Assemblée Générale Ordinaire sera convoquée pour le 06 octobre 2016 pour approuver cette nomination. Par ailleurs la société informe le public que les matières premières qui se trouvent aux ports de Rades et de Sousse depuis plusieurs mois seront dédouanées à partir de cette semaine pour préparer le redémarrage des usines de M’saken et de Menzel Bourguiba.
Rappelons que la firme a fait l’objet d’une Offre Publique d’Achat obligatoire, initiée par la société Africa Holding visant 57% du capital du fabricant des pneumatiques. L’OPA a démarré le lundi 29 août 2016 et se poursuivra jusqu’au au jeudi 29 septembre prochain. Le prix de l’offre a été fixé à 1,620D l’action, hors frais de courtage et commission sur transactions en bourse.
BH: Communication financière
La Banque de L’Habitat, tiendra une communication financière le lundi 19 septembre 2016 à partir de 15H00 au siège de la Bourse de Tunis. Cette communication sera animée par son directeur général Ahmed RJIBA, et portera sur les réalisations durant le premier semestre 2016, l’avancement du programme de restructuration et les perspectives d’avenir. Notons que les états financiers au 30 juin 2016 font état d’une progression du produit net bancaire de 17,24% à 148MD et d’une hausse du résultat net semestriel de 12% à 37,6MD.