Des pays africains confirment leur présence à la rencontre sur la sécurité aérienne

Des pays africains, au nombre de huit, ont confirmé leur participation à la 6ème rencontre de la fédération internationale des techniciens de la navigation aérienne IFATSEA 2016 qui se tiendra en Tunisie du 15 au 17 septembre 2016, a déclaré à TAP, le secrétaire général de l’association tunisienne des électroniciens de la navigation aérienne (ATENA), relevant de l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Khaled Nsiri.
Organisée par l’IFATSEA pour la première fois en Tunisie, cette rencontre vise à faire connaître les progrès réalisés par la navigation aérienne et les nouvelles législations décidées au profit du secteur.
Prendront part à ce conclave outre la Tunisie, le Ghana, le Niger, le Nigéria et l’Egypte, en attendant la confirmation de participation d’autres pays, a affirmé Nsiri.
La Tunisie compte 190 électrotechniciens dans le domaine de la navigation aérienne exerçant dans les aéroports tunisiens et présentant des services dans le domaine de la navigation aérienne. La Tunisie a adhéré à l’IFATSEA au cours des années 80.