Prchianement, l’aménagement de la route municipale entre les oasis de Chénini et Matmata

    Selon des affirmations du directeur régional de l’équipement à Gabès, M. Lotfi Abdessalem au correspondant de TAP, les travaux d’aménagement de la route municipale reliant entre l’oasis de Chenini et celle de Matmata (ouest de la ville de Gabes), passant par la région de « Baddoura » relevant de la délégation de Gabès ouest et la zone de « Chamassa », démarreront au cours de la prochaine quinzaine de ce mois de septembre 2016.
    Ce projet est financé par le groupe chimique tunisien (GCT) pour une enveloppe de 1,2 million de dinars. Il revêt une grande importance du fait qu’il constitue un point de liaison entre le Sud et l’Ouest de Gabès et est l’un des principaux accès à Chenini, l’une des grandes zones touristiques de la région de Gabès,.
    L’aménagement de la route « Sidi Daoud » démarrera, également, au cours de la même période précitée. Ce projet dont le coût s’élève à près de 400 mille dinars s’inscrit dans le cadre du programme régional de développement du conseil régional du gouvernorat de Gabès. Il sera l’une des principales routes reliant Gabès ville à la zone industrielle où sont installées plusieurs entités économiques, notamment l’abattoir municipal et le marché de gros des légumes et fruits.

      Leave a Reply