Lancement de la réhabilitation des routes endommagées par les inondations au Sahel

Les travaux de réhabilitation de la route régionale 181reliant Touza à Beni Hassen ( Monastir) endommagé par les pluies exceptionnelles enregistrées dernièrement, dans la région, vont durer 15 jours, selon un communiqué du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire qui cite ses services techniques dans la région.
Le ministère a également, annoncé mercredi, dans son communiqué la reprise du trafic routier sur la route régionale 93 reliant Menzel Hor à Zaouiet Fentech, après sa suspension jeudi 29 septembre 2016, en raison de la montée du niveau des eaux.
Il s’agit en outre, du lancement de la restauration des pistes agricoles endommagées, notamment celui de Sakia à Beni Hassen, dont une partie a été détruite suite aux dernières inondations. La période d’intervention est estimée à 20 jours.
Le département compte en outre réaliser un dalot au niveau d’Oued Sidi Kacem et de la cité Laaouina (Sousse), en attendant la réalisation d’un projet complet comprenant un canal en béton armé et en maçonnerie et des ouvrages hydrauliques de différents calibres.