SOS IJRAAT, la première plateforme au service des entreprises, sera lancée le Mardi 1er Novembre 2016, lors d’une conférence organisée à cette occasion, au siège de l’UTICA, a annoncé jeudi, l’organisation patronale.
SOS IJRAAT est une hotline qui s’adresse à tout type d’entreprises implantées en Tunisie, aux entrepreneurs individuels, et fonctions libérales, qui rencontrent des obstacles de nature administrative bloquant l’activité de l’entreprise.
Résolument orientée vers une logique de résolution; SOS IJRRAT instaurera un pilotage des dossiers de réclamations au cas par cas, grâce à un réseau de partenaires de haut niveau et utilisant  » un mode de traitement personnalisé et innovant « .
Le processus SOS IJRAAT de résolution des difficultés administratives rencontrées par les entreprises se déroule en trois phases :
· Une phase identification et diagnostic du problème par une équipe de conseillers,
· Une phase transfert à l’administration du problème pour traitement
· Une phase de suivi et de relance du dossier.
Le service assuré en collaboration avec la présidence du gouvernement SOS IJRAAT, a été développé à travers une collaboration entre le secteur privé et le secteur public afin de lutter contre les blocages et les freins administratifs qui bloquent l’activité économique.