Le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) M. Mohamed Ennacer a reçu le jeudi, 17 Novembre 2016 au siège de l’ARP Mme Wided Bouchamaoui présidente  de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat qui était accompagnée  de membres du Bureau exécutif de l’UTICA.

Le Président de l’ARP a souligné au cours de cette réunion que l’UTICA est une organisation nationale qui a contribué à l’indépendance du pays, à la  construction de l’Etat moderne et au succès du dialogue national qui a abouti à l’octroi du  Prix Nobel de la Paix au quartet du dialogue national. Il a ajouté que l’UTICA est aujourd’hui un partenaire dans la direction du pays, assume une responsabilité nationale et joue un rôle essentiel pour surmonter les difficultés économiques auxquelles fait face la Tunisie.

Le Président de l’ARP a également réaffirmer comprendre la situation des entreprises qui font face à de grandes difficultés économiques et financières conséquences de la situation économique difficile que traverse le pays ajoutant que les sacrifices sont nécessaires et que  la responsabilité doit être partagée.
 
Le Président de l’ARP a ajouté que ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est de rendre l’espoir aux tunisiens et reconstruire les ponts de confiance entre les différentes composantes de la société pour stimuler la croissance et l’investissement.
 
Pour sa part la présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a réaffirmé que l’UTICA est consciente des difficultés rencontrées par le pays, exprimant la volonté de contribuer à l’effort commun pour surmonter les défis.
 
Au cours de cette réunion, la délégation de l’UTICA a présenté au  Président de l’ARP un certain nombre de propositions relatives au projet de loi de finances pour l’année 2017 et à certaines réformes qui seront de nature à encourager les investissements et la création de nouveaux  postes d’emploi.

Source: UTICA