L’Europe doit soutenir massivement, la Tunisie, en mobilisant tous les moyens et en faisant de ce pays une priorité a affirmé mardi, à Tunis le premier ministre français Manuel Valls.
 » La réussite de la Tunisie sera non seulement, la réussite de ce pays mais également, de toute la région méditerranéenne et celle de l’Europe également « , a ajouté Valls qui fait le déplacement à Tunis, pour assister à l’ouverture de la conférence TUNISIA 2020.
Le responsable dont le pays est un des parrains de la conférence? a rappelé que la France a alloué un milliard d’euros ( environ 2,4 milliards de dinars ) dans le cadre d’un plan d’assistance à la Tunisie d’ici 2020 précisant que  » L’agence Française de développement ( AFD) investira un minimum 250 millions euros (environ 600 millions de dinars ) pour chaque année. Il a également, évoqué des opérations de conversion de la dette tunisienne en projet de développement appelant d’autres partenaires à s’engager dans ce sens. Il a également exprimé la disposition de son pays à mettre en œuvre les projets proposés dans le cadre de cette conférence . L’an dernier notre pays avait annoncé
Les travaux de la conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie  » Tunisia 2020 « , ont démarré mardi au palais de congrès de Tunis en présence notamment des premiers ministres français et algérien respectivement Manuel Valls et Abdelmalek Sellal ainsi que l’Emir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani. Les travaux de la conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie  » Tunisia 2020  » ont demarré ce matin au palais des congrès et se poursuivra jusqu’à mercredi.