Le ministre du Transport promet d’appuyer les directions régionales du Transport

    Le ministère du Transport va apporter son appui aux directions régionales du Transport, pour qu’elles puissent jouer leur rôle dans le développement régional et dans la réalisation des projets de transport, a déclaré à la presse, le ministre de Transport Anis Ghedira, samedi, en marge de la Conférence nationale des directeurs régionaux du Transport.
    D’après Ghedira, cette conférence, organisée pour la première fois, deviendra un rendez-vous périodique pour débattre des problématiques et des préoccupations des directions régionales.
    Le secrétaire général du ministère du transport, Sassi Hammami, a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que cette conférence est une occasion pour revoir les prérogatives des directions régionales du Transport, qui s’articulent autour du suivi de l’organisation des activités du transport dans les régions et du suivi des études de projets régionaux du transport, ainsi que du contrôle sur les routes.
     » Les directions régionales du transport seront renforcées et nous veillerons à développer le contrôle sur les routes, grâce aux nouvelles technologies et en se référant aux expériences similaires menées à l’échelle internationale « , a-t-il dit, ajoutant qu’un corps de contrôleurs sera probablement créé, outre l’unification des méthodes de travail pour les contrôleurs et les directions régionales.
    Selon le responsable, ce qui manque, aujourd’hui, au niveau des régions, « c’est le suivi effectif des projets et des études à réaliser dans les régions, et qui s’inscrivent dans le cadre du plan et des budgets annuels du ministère ainsi que du budget de l’Etat ».
     » Ceci nécessite des ressources humaines supplémentaires et une nouvelle organisation de ces directions régionales « , a encore affirmé Hammami.
    Et d’ajouter que la priorité sera accordée aux régions qui souffrent d’un manque au niveau du contrôle ou de ressources humaines, telles que les régions de l’Ariana, Béja, Siliana et Sidi Bouzid.