samedi, 20 avril 2024

Une délégation tunisienne conduite par le secrétaire d’Etat chargé des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rebhi, participe, actuellement, à Budapest, au Sommet de l’Eau, qui se tient du 28 au 30 novembre. Cet événement est organisé par le gouvernement hongrois en collaboration avec le Conseil mondial de l’Eau (CME).
Les travaux du sommet ont été ouverts par le président hongrois. Participent à cette manifestation, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson et de Joaquim Levy, directeur financier du groupe de la Banque Mondiale en plus d’environ 1200 participants, dont des experts, professionnels et responsables des agences des Nations Unies spécialisées dans l’eau, l’évacuation sanitaire et la gestion durable des eaux ainsi que des représentants d’organisations hongroises et internationales et de gouvernements.
Le Sommet sur l’eau est un conclave d’envergure, car il aidera à définir un objectif précis en matière d’eau, qui figure, actuellement, parmi les Objectifs de développement durable du Programme 2030.