Le français DecoD crée 400 emplois en Tunisie

Mercredi 30 novembre 2016 à l’occasion de la Conférence Internationale TUNISIA 2020, le Ministère des Technologies de la Communication et de… a signé avec la startup high-tech DecoD un accord pour l’embauche de 400 futurs développeurs 2D, 3D, Réalité Virtuelle et développeurs d’applications mobiles et web, d’ici à 2019 et cela dans le cadre de Smart Tunisia. Decod deviendra ainsi dès 2018 le 1er premier producteur mondial de 3D pour les marchés du e- commerce Habitat, Décoration et Real Estate. Leader de l’imagerie 3D hyperréaliste à l’attention du e-commerce en Europe, Decod souhaite fortement développer sa filiale tunisienne 3dfordeco pour soutenir une demande exponentielle de contenu 3D pour les secteurs de l’habitat et de la décoration, en s’appuyant sur le potentiel et le haut niveau de compétences de la Tunisie en matière de BPO (Business Process Outsourcing). Présent à Tunis depuis 2014, la startup française basée à Paris réalise aujourd’hui 70% de son CA au Royaume-Uni, 1er pays mondial de la vente en ligne (en valeur*). L’expansion soutenue du e- commerce, notamment dans le secteur phare de l’ameublement décoration, et les immenses enjeux de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée ouvrent à Decod de très fortes perspectives de croissance, alors même que la concurrence mondiale reste peu structurée. Cet accord permettra une très importante capacité de production de contenus 3D à forte valeur ajoutée, notamment à l’attention des zones Europe et US. Il permettra aussi d’asseoir le rôle prééminent de la Tunisie dans le développement du digital pour le continent africain, et particulièrement en matière d’industrie créative 3D à l’échelle mondiale. * Vente en ligne au Royaume-Uni : A propos de Decod En 2008, Decod est née d’une conviction : la 3D hyperréaliste va révolutionner les stratégies de contenus digitaux. Leader sur le marché de la création de contenus 3D pour le e-commerce, Decod développe des solutions B2B et B2B2C pour le secteur de l’habitat, de la décoration et du real estate, à l’attention de clients tels que Leroy Merlin, DFS, Harveys (Groupe Steinhoff) ou Harvey Norman. La nouvelle ère annoncée par les géants du e-commerce Amazon.com et Alibaba.com avec l’arrivée de la réalité virtuelle dans la vente en ligne valide la stratégie conduite par Decod depuis 5 ans sur la place centrale que le contenu 3D occupera dans la performance des sites marchands.

Contact Solutions B2B : www.decod.fr

Solutions B2B2C : facebook/thefullroom

Source: Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique