« La BAD va poursuivre son soutien à la Tunisie pour qu’elle parvienne à accomplir ses programmes et objectifs de développement », a déclaré, mardi, Mohamed El Azizi, directeur général du bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, relevant de la Banque Africaine du Développement (BAD). Ce bureau vient d’être implanté à Tunis.
Il a précisé, lors d’une rencontre à Tunis, avec le ministre de Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, que la décision prise par la banque concernant la mise en place de 5 nouveaux bureaux régionaux s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de la BAD. L’objectif de l’institution africaine, a-t-il rappelé, est d’améliorer l’efficacité au niveau de la réalisation des projets de développement et de rapprocher ses services des pays membres.
Le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi a rappelé, à cette rencontre, que la Tunisie compte sur ses propres moyens, mais aussi sur l’appui de ses partenaires, notamment la BAD, réitérant la volonté de son département d’apporter le soutien nécessaire pour que le bureau régional de la banque africaine entame ses activités dans les meilleures conditions.

Leave a Reply