Cession de l’Ecole Internationale de Carthage (ISC) à un consortium tuniso-marocain

    Le contrat de cession de l’Ecole Internationale de Carthage (ISC) au consortium tuniso-marocain constitué par Swicorp et Meninx (Groupe tunisien Tamarziste) et le groupe marocain Holding Générale d’Education, a été signé mardi, au siège du ministère des Finances.
    Ce consortium a présenté une offre d’un montant de 66,6 millions de dinars, pour acquérir l’ISC, qui appartenait à Leïla Ben Ali, épouse du président déchu, a affirmé la ministre des Finances, Lamia Boujnah Zribi, lors de la séance de signature, soulignant que l’opération de cession a pris beaucoup de temps, pour des raisons de transparence.
    Zribi a indiqué, par ailleurs, que le consortium tuniso-marocain qui a remporté l’offre, envisage d’élargir son activité dans le domaine de l’enseignement privé en Tunisie et de mettre en place des filiales de l’Ecole Internationale de Carthage dans plusieurs régions du pays, telles que Sousse, Sfax et Bizerte.
    Toujours dans ce cadre, la ministre a fait savoir que plusieurs sociétés et biens fonciers appartenant à la famille du président déchu seront également mis en vente.
    De son côté, Mehdi Tamarziste, DG de Meninx Holding, a souligné que le consortium ayant remporté la cession, poursuivra le processus d’excellence initié par l’ISC et s’emploiera à améliorer la base de l’enseignement privé en Tunisie, surtout que la Holding Général d’Education, l’une des sociétés du consortium, est forte d’une expérience datant des années 80 dans le domaine de l’enseignement privé et dirige actuellement, une douzaine d’établissements au Maroc.
    Il est à noter que la société El Karama Holding qui gère les biens confisqués, a annoncé, en octobre dernier, avoir reçu 8 offres financières pour l’acquisition de l’Ecole Internationale de Carthage.