Visite de M. Samir TAIEB, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche en France du 22 au 26 janvier 20
Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en France, du 23 au 26 janvier 2017, M. Samir TAIEB, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche s’est rendu le 24 janvier 2017 au Marché de RUNGIS, marché d’intérêt national considéré comme le marché central de la région Île-de-France et le plus grand marché de produits agricoles au monde.
M. le Ministre a visité, à cette occasion, la Marée dédiée aux produits de la mer ainsi que les Pavillons fruits, légumes et produits biologiques. Il a pris connaissance des procédures d’accueil, de distribution et du contrôle des produits précités et a discuté avec les responsables de la Société d’Economie Mixte SEMMARIS, chargée de la gestion du marché, les opportunités de coopération dans le domaine agricole.
M. Samir TAIEB, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a tenu le 24 janvier 2017 une séance de travail avec M. Cosimo Lacirignola, Secrétaire Général du Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) sur l’état et les perspectives de la coopération entre la Tunisie et ledit Centre dans le domaine de la formation.
La séance de travail a porté également sur les préparatifs de la prochaine Conférence Ministérielle du CIHEAM qui aura lieu en Tunisie en 2018.
M. Samir TAIEB, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche s’est entretenu le 24 janvier 2017 au siège de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) à Paris, avec Mme Monique ELOIT, Directrice Générale de l’Organisation.
L’entretien a porté notamment sur la coopération entre la Tunisie et l’OIE dans les domaines de la santé animale, de la formation vétérinaire et la lutte contre la rage.
Mme la Directrice Générale a tenu à exprimer sa satisfaction quant à la dynamique qui caractérise la coopération avec la Tunisie et sa gratitude pour les efforts déployés par les autorités tunisiennes pour assurer le bon fonctionnement de la Représentation sous régionale de l’OIE pour l’Afrique du Nord qui se situe à Tunis.